mardi 17 mars 2015

Portrait de femme : Béatrice, notre illustratrice .

C'est un plaisir de travailler avec Béatrice . Elle douée d'abord, mais aussi compréhensive, patiente, et surtout flexible ...! 

Pour mieux la connaitre, nous avons soumis Beatrice à un petit questionnaire "à la Proust" , pour l'aider à se dévoiler . 

1- Le principal trait de mon caractère. La patience

2 - La qualité que je préfère chez un homme. La loyauté

3 - La qualité que je préfère chez une femme. La douceur

4 - Ce que j’apprécie le plus chez mes amis. Leur fidélité 

5 - Mon principal défaut. Ma tendance à la procrastination... 

6 - Mon occupation préférée. Dessiner! mais vraiment au coude à coude avec Lire. 

7 - Mon rêve de bonheur. Me lever en chantant, me coucher souriant, rire le reste du temps.

8 - Quel serait mon plus grand malheur ?  Etre abandonnée

9 - Ce que je voudrais être.  Une version 2.0 de moi même, avec les défaut un peu gommés et les qualités un peu améliorées! - j'y travaille :)
Sinon, Meryl Streep :)

10 - Le pays où je désirerais vivre. Ici, j'aime bien!

11 - La couleur que je préfère. Le rouge

12 - La fleur que j’aime. Le tournesol

13 - L’oiseau que je préfère.  Le pigeon, enfin, un certain pigeon!

14 - Mes auteurs favoris en prose.  Jane Austen, Eric-Emmanuel Schmitt, Patricia Wentworth, T.Trilby, Tolkien...

15 - Mes poètes préférés.  Victor Hugo, Verlaine

16 - Mes héros dans la fiction: Hercule Poirot, 

17 - Mes héroïnes favorites dans la fiction: Miss Marple, Anne Eliott

18 - Mes compositeurs préférés.  Chopin, Bach

19 - Mes peintres favoris.  Monet, Manet, Francois Boucher, Hokusai

20 - Mes héros dans la vie réelle.  Mon papa et ma maman :)

29 - État présent de mon esprit: Bouillonnant  

31 - Ma devise. L'euro ;) et aussi "On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." (St Exupéry)

Ajouté par Marigalala : 


32- La matière que je préfère: à regarder, le bois ; à travailler, le papier.

33 - Ma réalisation DIY dont j'ai été le plus fière depuis que je suis petite fille: mon premier vêtement pour bébé! en suivant mon premier patron! et en improvisant car il s'avère que je suis incapable de suivre correctement un patron :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire