Qui sommes nous ?

Nous sommes deux soeurs, l’une à Lyon et l’autre au Qatar qui, malgré la distance géographique, avons réussi à associer nos compétences et notre hobby.
Avec une mère artisan-encadreur et un père bricoleur, nous avons toujours baigné dans un univers où les loisirs créatifs, la récup’, le bricolage, le Do It Yourself avaient une place importante. Nous avons voulu associer nos expériences professionnelles et créatives dans une même activité : MARIGALALA EST NE!!!

A 34 ans, j'habite à Lyon depuis quelques années. J'ai travaillé 10 ans comme infirmière puéricultrice donc auprès des enfants : tout d'abord 8 ans en service hospitalier en néonatologie puis 2 ans comme directrice de crèche. J'ai pu au cours de cette expérience en crèche être plus au contact des enfants plus grands et connaître leurs besoins dans le jeu ainsi que leurs envies. Mais j'ai aussi été sensibilisée par l'envie de créer une entreprise car j'ai créé de A à Z une micro crèche rattachée à la crèche existante. 
J'ai aussi développé une activité artisanale de couture et de décoration  pour enfants  (facebook "mes petites créations par Mariga la la ")
J'ai toujours aimé chiner, imaginer, guetter les nouvelles tendances, inventer,bidouiller, transformer... Mais quand on développe son imagination, notamment pour la déco, acheter et chiner ne suffit plus, il faut FAIRE SOI-MEME!!! Je suis donc une victime du DIY (Do It Yourself)  , une autodidacte de la couture, du tricot, du crochet, du bricolage, de la récup' et de la customisation ! J'aime naviguer sur la blogosphère, les réseaux sociaux et les magazines déco ...
C'est en voulant développer mon activité de couture  qu'est née l'idée de Marigalala. C'est à ce moment là que ma soeur m'a rejoint dans l'aventure ! Et oui car avec ma soeur, c'est une histoire qui roule : Differentes mais complices (depuis l'enfance où on bravait notre peur panique des vers de terre en se serrant très fort...). Nous avons les mêmes envies pour Marigalala. Complémentaires, nous potentialisons nos points forts et nos compétences et ça marche bien ! ( coups de gueule compris !)Habiter loin n'est pas un frein à l'heure de skype et de facetime!  
Mes principales qualités pour réussir à mener ce projet?  Penser Marigalala, dormir Marigalala, vendre Marigalala...Ma détermination , ma capacité à me remettre en question, mon réseau des professionnels de l'enfance, une vision globale du projet et surtout un vrai sens de l'organisation.


A 32 ans, j'habite actuellement au Qatar . Après une formation (Ecole de commerce ) et 3 ans en Marketing, je suis devenue  "femme de " , suivant mon mari en expatriation. Miami, Honk-Kong, Doha ... autant de nouveaux défis à relever en famille , car entre-temps nous avons eu 3 enfants . ( http://famillepicart.canalblog.com/)
Maman à plein temps, j'ai pourtant gardé des activités créatives pour moi (si vous saviez le nombre de déguisements qu'ont mes enfants... !) et pour les autres (animation d'ateliers créatifs pour enfants et adultes) . J'ai décidé de rejoindre ma soeur Mariga ( = Marie-Gabrielle ) dans son beau projet car l'idée me plaisait. J'ai tellement été consommatrice de kits de loisirs créatifs ( tous pareils, rose girly ou bleu pompier ) que l'idée de proposer  quelque chose de différent m'a séduite ! En route pour Marigalala . L'occasion de me donner un nouveau défi professionnel , et d'avoir (encore ) plus souvent ma soeur au téléphone !
Mes principales qualités pour mener ce projet ? Penser Marigalala, dormir Marigalala, vendre Marigalala . Et aussi mon sens (parfois surdéveloppé ) de la créativité et mon expérience en marketing et communication...

BÉATRICE

Marigalala ne serait pas grand chose sans la participation active de notre illustratrice Béatrice. Diplômée en comptabilité ,elle a fait le pari avec nous de commencer cette belle aventure. Elle a évolué avec nous sur la création des pochettes, et grâce à ce projet peut se consacrer à cette passion de l'illustration à laquelle nous donnons aussi la possibilité de se développer. Elle est très réactive, soucieuse du détail et a toujours le souci de s'adapter le plus possible à notre demande. Elle a surtout saisi l'esprit de nos pochettes et de ce que nous sommes. 

Retrouvez le portrait de Béatrice façon Proust